News2018-12-10T10:53:20+00:00

LA TABLE DE MUS
LE MUST DE LA PLACE DE LA VIEILLE HALLE AUX BLES
L’Art du service et de la cuisine est affaire de passion, de liberté et d’amour …

2016 aura été pour la table de Mus une année mémorable .
Du certificat d’excellence obtenu par trip advisor au 13/20 dans le Gault&Millau en passant par le prix du best of 2016 for Brussels, et membre de l’académie culinaire de France, la Table de Mus est devenue un must à Bruxelles !

Ce restaurant qui ne désemplit pas depuis son ouverture accueille aujourd’hui tout le gratin d’artistes et d’hommes politiques belges mais aussi les gourmets, amoureux et hommes d’affaires sûrs d’y trouver une table à la hauteur de leurs exigences. Fort de ce succès, Mus a le plaisir de faire goûter sa cuisine à des “people” comme Christian Clavier, José Vandamme et Patrick Ridremont, Ary Abittan, l’ambassadeur des USA qui y reviennent avec plaisir.

Faut-il rappeler le parcours intéressant de Mus qui, depuis plus de 20 ans, n’a cessé de parfaire ses connaissances culinaires pour offrir à tous une table de qualité, digne d’un restaurant “étoilé”.

D’origine turque , Mustafa, mieux connu sous le surnom de “Mus” est arrivé dans le monde de la gastronomie par un chemin inattendu. Isssu d’une famille modeste, il a commencé à travailler dès l’âge de 16 ans.

Formé par de grands chefs, des sommeliers de talents, et des maîtres d’hôtel passionnés, tel : Madame Ayse Ucar, Roland Debuyst , Alain Defoort, Yves Catuelle, Michel D ou Gaëtan Colin, il a appris toute la rigueur et la discipline qu’imposent les grandes maisons.

Son besoin d’apprendre, son amour de la table et des produits, son travail assidu, son talent inné pour les accords mets/vins et son service impeccable en salle auront permis à Mus de sortir du lot.

C ‘est ainsi qu’en 2004, lorsque Gaetan Collin ouvre son restaurant “Jaloa”, il offre à Mus l’opportunité de gérer le service en salle. De leur travail conjoint, le “Jaloa” est couronné d’une étoile au Michelin…
De cette formidable expérience et de son goût pour l’entreprenariat, Mus décide d’ouvrir son propre restaurant “La Table de Mus”, un restaurant qui depuis l’ouverture connaît une success story indéniable. Sa clientèle éclectique se compose de gourmets avisés, tous heureux d’y passer un moment “gastro” à un prix abordable.

Côté décor , la “Table de Mus” offre une ambiance cosy et épurée, une salle avec vue sur la cuisine où s’exprime devant les clients le talent du chef Khaled Bouhamidi. Détail important : les tables nappées rehaussent le côté chic et exclusif de la maison.

Côté assiette, la dégustation s’exprime dans une symphonie de couleurs et de saveurs. Guidés par leur amour de la cuisine “bien faite”, les produits de saison sont préparés avec une pointe d’originalité, ce qui rend le repas inoubliable.

Côté salle, Mus veille au bonheur de ses hôtes, et c’est avec passion et savoir qu’il présente sa carte et ses menus alléchants.

A l’abri du vacarme et du stress, Place de la vieille Halle aux blés, à deux pas du centre historique de la capitale, Mus et sa Table de Mus ont encore de très beaux jours devant eux.

Fort de son succés, Mus nous réserve pour bientôt une belle surprise , une nouvelle adresse , « Le comptoir de Mus » .
Mais ceci est une autre histoire, nous ne manquerons pas de vous la raconter dans les prochains mois..